GIRLS RULE #2

22 Avril - 20h30

Tarif: 8€ (Pass Girls Rule 1 & 2: 12€)

Réservation 

 

 

TIGER BELL (Girly & Poppy Punk Rock, Suède)

Les Tiger Bell, c’est Lotta, Lisa, Canan et Lovisa : Trois d’entre elles viennent de Luleå, ville du nord de la Suède, mais c’est à Stockholm en 2010, qu’elles ont commencé à jouer ensemble.
Tiger Bell a un pied dans la pop, un dans le punk, un autre dans le rock (ce qui leur fait beaucoup de pieds), avec une musique caractérisée par d’entêtants choeurs girly. Avec une grosse énergie, un travail dur et aussi beaucoup de fun, elles ont vite réalisé qu’elles faisaient de la musique comme les Cheerleaders s’occupent de leur sport. Les Punk-Cheerleaders étaient nées !
Leur musique repose sur trois accords punk classiques. Une bonne chanson est une chanson courte et rapide. La plus longue fait 3 minutes… et 3 secondes ! Les chansons de l’album parlent des choses ordinaires de la vie. Amis, famille, mecs, colère, joie : les choses du quotidien. Même si parfois les thèmes sont plus profonds, et d’autres fois elles veulent simplement compter les gares d’Australie.
L’album a été produit par le groupe, Frans Hägglund (Millencolin, The Hellacopters, Logh) et Per Nordmark (Randy, Fireside, Last Days Of April). “Don’t Wanna Hear About Your Band” est davantage qu’une chanson ou un titre d’album, c’est une déclaration. Les autres musiciens (le plus souvent masculins) viennent souvent voir les filles après leurs concerts pour leur dire que c’était super. Et pour dire ensuite qu’ils ont aussi un groupe, plutôt que de s’en tenir à au show à proprement parler. Comme si elles s’en souciaient. Ce n’est pas politique, c’est juste un fait, “Don’t Wanna Hear About Your Band!”

"Don't Wanna Hear About Your Band!"

DECIBELLES (Rock Punk Indie, Lyon)

Qui a dit que l’énergie dans le rock était une histoire de testostérone? Le trio DECIBELLES associe punk-screamo, rocknroll déjanté, bombes nerveuses, ballades pop et mielleuses et énergie féminine en perpétuelle évolution. Alliant une musique élaborée, incisive et rentre-dedans, les élégantes girls rockeuses écument sans concession les salles en France, marquant pour beaucoup un puissant renouveau du punk’nroll dans la lignée de groupes comme Le tigre, You Say Party We Say Die, ou encore The Distillers !
Les Décibelles sont déjà passées en 2008 au Mistral Palace, on est très heureux de les recevoir à nouveau!

"Bloody Bloody Whiffy Scuzzy"

Revenir