Nocturne #3 du festival "Les Itinerrances Des Poissons Rouges"

16 Juin - 19h30

Tarif: 2€ (+ adhésion obligatoire aux Itinerrances des Poissons Rouges: 3€)

Soirée proposée par les Itinerrances des Poissons Rouges

Site Officiel

Facebook

Event Facebook

THE STATCHES (Garage, Genève)

The Staches, deux filles, deux garçons de Genève (CH), ensemble depuis des lustres, soudés jusqu'à la moelle, s’acharnent à mélanger garage, punk de nanas, pop lo-fi et psyché. Poussés par l’ardeur de leur jeunesse, ils sillonnent déjà l’Europe et ont plus d’une centaine de concerts dans les pattes. Leur premier album « MACHINE » (Burning Sound Records, CH) est sorti en mai 2014 et un premier single « There’s Something in Between » (La Suisse Primitive Records, CH) a suivi en octobre 2014. Un deuxième single « Como Se Dice » (Frantic City (F) / Azbin Records (B)) est sorti en février 2015.

"Shoes On"

REGAL (Post Garage Country Rock, Belgique)

Régal est probablement le seul groupe de garage français dont les membres se sont rencontrés sur World of Warcraft !

Très vite confrontés à leurs propres limites en matière de banjo, Xavier (batteur des Last Rapes et du Pécheur) et Caelan (Toulousain et Néo-zélandais) remisent un temps leurs aspirations folkloristes et font appel à Maxime à la basse. Le trio recrute Antoine Marchalot, le « dieu de la bande dessinée drôle » encore inconnu à l’époque. Son sens du rythme, à l’image de son sens de l’humour — personnel et inattendu — n’empêche pas le groupe de réaliser plusieurs tournées en Europe, et de sortir deux albums, “Possible Endings” en 2012 ( Frantic City/Azbin) et “Misery, Redemption & Love” (Azbin) en 2013, Azbin Records étant le label créé par Xavier en 2012.

C’est pendant les fêtes de la fin de l’année 2013 que Maxime se sépare de Régal et de son ampli basse pour s’adonner à une autre de ses passions : l’observation du cosmos.

Le groupe se tourne alors vers Fadi, un métallurgiste Syro-Lillois qui fréquente « La Barrière », l’épaisse bâtisse vieillissante de la ville fantôme de Chercq (Belgique) où vivent Xavier et Caelan. Après une tournée européenne mi-figue, mi-raisin de près de 30 dates en 31 jours, Caelan et Xavier retournent en studio pour enregistrer le troisième album du groupe “Two Cycles & A Little More’ qui est sorti fin mars sur Born Bad Records

"Big Smoke"

EXTRAVAGUE (Minimal Cold Wave, Die)

Formé dans le courant de l'année 2013, Extravague est un groupe d'ex-urbains relocalisés dans la Drôme, venus vérifier qu'ici c'était pareil que là-bas (et vice versa).

Immergés dans les scènes underground depuis l'adolescence, ils en perpétuent les mauvaises habitudes : indécision, obsessions esthétiques, dilettantisme, passions inutiles.

Partisans d'une cold wave à tendance ligne claire bricolée à partir de moyens simples : beat programmé, mélodies minimales, voix noyées dans la reverb.

"L'étau se resserre", sorti fin novembre 2014 est leur deuxième EP après "L'ombre d'un doute" (mars 2013). Des textes en anglais et en français qui évoquent la solitude, la nostalgie, les désillusions et notre modernité glacée.

LpLpo (Krautrock Psychédélique, Montpellier)

LpLpo est une créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sur scène, pas de pré-enregistrements: les aliments sont fabriqués, avalés, délayés, dézingués, bouclés en temps réel et régurgités sous la forme d'un magma lo-fi tantôt atmosphérique, tantôt groovonirique, souvent hypnotique, où se côtoient rythmiques tribales et envolées psychédéliques. Une performance live dans laquelle la place est laissée à l’accident, selon l’une des « Stratégies Obliques » de Brian Eno & Peter Schmidt : «Examine avec attention les détails les plus embarrassants et amplifie-les ».

"Morning Child" - Live

Revenir