60'S BEAT

23 Octobre - 20h30

Tarif: 8€

Réserver

THE NEATBEATS (Japan’s Wildest 60’s Beat-Legends, Japon)

Du rétro rock digne de Chuck Berry, avec la touche de folie japonaise... The NeatBeats a été fondé en 1997 par les guitaristes Manabe Takashi, aka Mr. Pan (tous les membres du groupe sont des "Mr...."), qui devient aussi le chanteur et Tosa Kazube (Mr. Lawdy), le bassiste Ura Dai (Mr. Gully), and le batteur Kusube Shinya (Mr. Shenn);

Le single "Spoilt Girl" sort en 1998 bientôt suivi par leur premier full-length"Far and Near" sur le label US Get Hip, qui a produit leur deuxième album "Mercurial" en 1999. L'album suivant "Everybody Need" et l'EP "There Now" sortent chez Deckrec en 2000: puis le groupe signe chez Universal en 2002.

Avant cela, Ura Drei quitte le groupe et a été remplacé par Miru Seizen (Mr. Royal), qui joue sur le 5ème album studio "Golden Goodies" (2002), considéré comme leur meilleur opus. L'album a été enregistré avec le pianiste Shirai Mikio de la formation punk rock japonaise The High-Lows, avec qui The NeatBeats a fait une tournée dans les clubs du pays. Kusube s'en va et est remplacé par Kazuyuki Kuhara du Thee Michelle Gun Elephant pour le reste des concerts.

Le groupe n'a pas beaucoup fréquenté les studios en 2003, mais ce fut de courte durée: l'année suivante, The NeatBeats change de label pour aller chez BMG Funhouse, trouve son batteur en la personne de Asahara Keisuke (Mr.Shallow) et sort l'album "Attention Please".

Manabe a travaillé sur plusieurs projets à la fois, sans empêché The NeatBeats d'enregistrer. La preuve avec "Big Beat Mind" sorti en 2005, l'album de reprises "Rock'n'roll Christmas" en 2006, deux EP en 2007 et leur 8ème album studio "Roll on Good" en 2008. 

Live au Funtastic Dracula 8

"Shakin' The Night"

THE MISSING SOULS (Garage Beat 60’s, Lyon)

Nouveau groupe Lyonnais de garage beat 60's avec des membres de Cavemen V, X-ray Vision et Rank.

Revenir