ROCK ALL NIGHT!

16 Novembre - 20h30

Tarif: 12€

Réservation

PAUL COLLINS BEAT (Power Pop, New York)

Un classique parmi les classiques, Paul Collins a jeté les bases de la power pop des années 80. Membre fondateur de The Nerves et leader de Paul Collins’ Beat, cet américain vit aujourd’hui en Espagne. 
The Nerves voit le jour à San Francisco à la fin des années 70 dont Paul Collins est le batteur. Le groupe connaîtra une gloire à titre posthume en voyant son morceau "Hanging On The Telephone" repris pas Blondie. 
Le groupe se sépare et Paul Collins fonde The Beat, rebaptisé ensuite Paul Collins Beat. Ils enregistrent deux chansons qui deviendront mythiques : "The Beat" (1979) et "The Kids Are The Same" (1982). Une nouvelle fois le groupe déclare forfait, Paul Collins et Steve Huff (bassiste) reforment The Beat, un mini LP voit alors le jour "To Beat Or Not To Beat" (1984). 
A la même période, Paul Collins émigre en Europe, en France tout d’abord puis en Espagne où il décide de s’installer à Madrid. Il devient producteur de groupes locaux et en 1986, il remonte sur scène et enregistre son premier live officiel : "Paul Collins Beat – Live At The Universal" qui restera pendant très longtemps disponible uniquement en pressage espagnole vinyle. 
 En 1989, il fonde son propre label Wagon Wheel Records et sort "One Night". Deux ans plus tard, Sony/Dro, édite l’album solo éponyme "Paul Collins", enregistré en Californie. Pour ce disque, Paul est entouré de Cyril Jordan (Flamin’Groovies), du fidèle Steve Huff, et la section rythmique est assurée par les musiciens de Chris Isaack. 
 "Flyin’ High" sort en octobre 2005 en Espagne, il marque la renaissance de l’esprit "power pop" des débuts et des textes réfléchis. Dès la parution de ce disque, le chanteur et guitariste américain enchaîne concerts et apparitions télévisées, accompagné d’un backing-group espagnol d’une redoutable efficacité.

C'est une légende qu'on vous propose de (re)découvrir!

The BEAT: "Rock n' Roll Girl"

MISS CHAIN & THE BROKEN HEELS (Garage Pop, La Spezzia / Italie)

Miss Chain a quelques problèmes avec des talons mais aucun avec le rock 'n'roll . Miss Chain: vous allez probablement soit la détester profondément ou l'aimer éperdument. Ou les deux. Et elle n'est pas seule. Disaster Silva et les frères Barcella sont les Broken Heels ! Ensemble, ils réussissent à créer un mélange unique de pop un peu rude, de beat des années soixante et d'évasion façon années 80. Pas de musique à la mode : seulement des chansons qui touchent votre cœur,votre âme... et vos pieds ! Le groupe a commencé comme un projet solo de la jeune chanteuse-guitariste Astrid Dante et a vraiment décollé après que Sonic Jett Records de Portland sorte le premier single " Common Shell" en janvier 2008. Depuis, ils ont enchaîné les concerts en Italie, une tournée américaine sur la côte Est, un second single  (" Boys & Girls" , vendus en à peine deux mois ) pour le label japonais Dream On records, et une tournée européenne. Le troisième single " Lie " , publié par Shake Your Ass Records -qui a déjà découvert d'autres jeunes et talentueux groupes comme Mojomatics , Love Boat et Rippers- a permis au groupe d'obtenir un contrat avec Screaming Apple Records, le label de référence mondiale du notch garage -power- pop, une vraie reconnaissance. Le label allemand vient de sortir leur premier album, "On a Ride Bittersweet ", qui a reçu un bon accueil public et critique . L'album sort aux Etats-Unis chez Sonic Jett Recors (sur CD) , et bientôt chez Burger Records, label légendaire basé à Los Angeles (sur cassette!); Ce qui permet au groupe de partir à nouveau en tournée, cette fois sur toute la côte ouest. Résultat : 18 concerts en 18 jours, de San Francisco, à Washington, en passant par Mexicali ! Miss Chain &The Broken Heels est actuellement en tournée en Europe. Alors, apportez des chaussures en plus : on ne sait jamais !

"Calcutta" - 2013

KEPI GHOULIE (Acoustic Pop Punk Legend, Sacramento / Usa)

Kepi Ghoulie est un de ces gars que tu vas rencontrer partout, parce qu'il est tout le temps sur la route ! Quand les Groovie Ghoulies ont arrêté, il n'a pas su revenir en arrière. Kepi Ghoulie est un des plus ardents défenseurs du rock'n'roll. Rien qu'en 2012 en plus de toutes ses dates américaines, il est venu en Europe en tant que bassiste de Chixdiggit, avec les jeunes Dog Party et en tant que Kepi Ghoulie pour des performances d'art /musique!

"Life Sentence" - 2010

FOREST POOKY (Folk Rock, Serrières)

Son nom peut provoquer le sourire. Mais rassurez-vous, Forest n'a rien du bisounours, si ce n'est sa carrure de rugbyman et sa barbe qui donne envie de se lover dedans (un peu comme ces gros chiens contre lesquels on a envie de se "spooner"). Forest n'est pas né Forest Pooky en 1982. A force d'entendre ses trois grands frères lui dire "Run Forest Run", le petit Forest s'est mis à courir. Et ça fait longtemps qu'il nous a tous semé. Sa folk ne ressemble à aucune autre. Forest compte parmi ces rares artistes de folk qui parviennent à prendre aux tripes dès les premières notes. Oui, Forest possède ce genre de charisme. Armé d'un premier EP 3 titres enregistré en 2010, il a écumé deux ans durant les bars de France en dérivant jusqu'en Allemagne afin de peaufiner son style et trouver sa voie. Inspirée et audacieuse, son œuvre est celle d'un bosseur, d'un perfectionniste hanté par la peur de la médiocrité.

"Lullabies" - 2011

+ DJ: HELLSA SKELTER

 

 

Revenir