Vernissage de l'exposition “Sauvages Ancêtres"

21 Mars - 20h00

MELIAN GROLLEMUND

Broderie sur photographie
------------------------------------
Vernissage

Entrée Libre !

M​ISTRAL PALACE​•#VALENCE
------------------------------------

Event Facebook

▶ MELIAN GROLLEMUND

 
"Sauvages Ancêtres"

Une exposition magnifique de broderie sur photographie. ❤️❤️❤️


"Cela fait un moment maintenant que je récupère de vielles photos et de vieux cadres dans les vides greniers et autres Emmaüs, cela me touche de voir ces personnes disparues laissées là, comme abandonnées. Pendant longtemps je n’en ai rien fait, elles s’entassaient dans un coin. La broderie est venue par hasard , une période de ma vie un peu compliquée, prenant des formes loin de ce que vous avez devant les yeux. Petit a petit, je me suis mis a y ajouter de nouvelles matières, encres, feutres, peinture.......Je ne suis pas artiste mais charpentier, j'aime me servir de mes mains pour faire. Et n'avais d'autre intentions que cela ; faire.

Montrer a été quelque chose de compliqué pour moi, n'ayant pas fait d'école d'art et ne maitrisant pas de techniques en particulier je ne me sentais pas légitime. Un ami photographe reconnu dont j'estime le travail m'a encouragé dans cette voie....et je me suis rendu compte que ce que je faisais pouvait plaire.

Je me suis intéressé de par mon chemin de vie, de par mes parents, aux mémoires anciennes, à ces traumatismes qui se transmettent à notre insu, de générations en générations. Également au chamanisme qui est pour moi une voie de guérison, et au rituel en général ainsi qu'au symbolisme. Aussi j’ai une fascination, pour ces peuples qui se décorent, qui d’une autre manière que nous s’embellissent avec des tatouages, des peintures, des implants, des coiffures, utilisant souvent ce que la nature leur offre. Ces peuples d’ailleurs qui vivent en laissant le monde tel qu’ils l’ont trouvé. Amérindiens, Aborigènes, Peuples d’ Amazonie et autres, peules qui vivent en relation avec la nature et le spirituel. Tout cela mélangé donne ce que vous voyez. C’est un peu comme un exorcisme, comme si d’une certaine manière je reparais les âmes pour un retour à la terre. Aucune prétention la dedans, mais c’est le sens qui s’est imposé à moi. Et de fait c’est une partie moi qui se répare."

https://www.meliangrollemund.com

_______________________________________________________________________________________________________

JEUDI 21 MARS 

VERNISSAGE A PARTIR DE 20H

ENTRÉE LIBRE !

------------------------------------

MELIAN GROLLEMUND

"Sauvages Ancêtres"

Photo, Broderie (Die)

------------------------------------

M​ISTRAL PALACE​•#VALENCE
------------------------------------

Mistral Palace
12 rue Pasteur
26000 Valence
www.mistralpalace.com
info@mistralpalace.com

Revenir