PUNK GYPSY ROCKERS

25 Janvier - 20h30

Tarif: 10€

Réservation

JABUL GORBA (Gypsy Punk, Mantes La Jolie)

Dans la cuisine Jabul Gorba, on flaire un maximum de recettes depuis 17 ans ! Balkan punk ?
Derviche pogo ? Métal paprika ? HariSka ? La recette jabulienne est avant tout é-pi-cée ! Le nouvel album du groupe propose un goulash-dynamite et annonce tout fort ses ambitions scéniques, toutes guitares dehors, le pied au plancher et la voix dans l'moteur !
Un son punk et sensible, direct et tordu, relevé comme on aime par les volutes des tavernes d'Europe de l'est et des Balkans. Chaud dedans ! Le groupe prépare son 6ème nouvel album (sortie prévue début 2014).

"La décadence"

"Les Cons"

FICTION ROMANCE (Punk Rock, Vaucluse)

"A fiction romance, I love this love story..." est un morceau des Buzzcocks dont le groupe a emprunté le titre pour écrire depuis 1992 une aventure Punk Rock dans le Vaucluse. 
Depuis le début, Gruik, Jacko, Pimousse et Holyvier ne font pas dans la dentelle. Distillant leur Punk Rock dans toute la vallée du Rhône, martyrisant de pauvres bandes K7 pour une démo et plusieurs compilations, le groupe s’affirme rapidement au travers de textes engagés. Plusieurs guitaristes seconds se succèdent pour écrire l’histoire, le groupe progresse. Un premier album CD en 1997 puis un second en 2001, les concerts s’enchaînent, le public se déchaîne. 
La formation se stabilise avec l’arrivée de Dam's à la deuxième guitare, le groupe travaille et enregistre un nouvel album CD en 2004 dressant une fois de plus le portrait d’une société dans laquelle nous n’aimerions pas vivre : la nôtre ! 
Mêlant rage, hargne et dérision, les textes en français créent un effet détonateur, le pogo s’enflamme, les coups sont portés contre l’argent roi, la mal-bouffe, les corridas, le sexisme, le racisme … et ça fait 21 ans que cela dure. 
Alors qu’aujourd’hui, la bête est là, Fiction Romance n’est pas prêt à marcher comme un mouton. MISSION INSOUMISSION reste le credo pour les années à venir… L’album "Le luxe ne connait pas la crise" est sorti en cd et en vinyl en septembre 2010. 

"Lacher de Punks"

Revenir