FRENCH TOUCH

02 Novembre - 20h30

FRENCH COWBOY & THE ONE (Garage Disco Punk, Nantes)

French Cowboy est un groupe français originaire de Nantes. Formé en 2006, il est composé d'anciens membres du groupe The Little Rabbits : Federico Pellegrini au chant et à la guitare, Stéphane Louvain à la guitare, de Gaëtan Chataignier à la basse, et Éric Pifeteau à la batterie.
Pour la sortie de son premier album, le groupe monte de toutes pièces son propre label, Havalina Records.
Le deuxième album, "French Cowboy and Lisa Li-lund Share Horses" est enregistré à la Coopérative de Mai en février 2008.
Le troisième album, "Isn't my bedroom a Masterpiece" est sorti en 2010, précédé, fin 2009, d'un CD 6 titres intitulé (isn't my bedroom). Les titres de cet album ont été enregistrés avec la contribution de quatre choristes, bientôt nommées The Spektorettes. Elles accompagnent parfois French Cowboy sur scène.
Sous le nom de La Secte Humaine, une partie du groupe a officié comme backing band du chanteur Katerine (pour la tournée Robots après tout) et des Vedettes. La Secte Humaine accompagne également Jeanne Cherhal.
Le groupe a également participé à la bande originale du film "Panique au village" en 2009.
En 2012, French Cowboy signe la plus grande partie de la bande originale du film "Tu seras un homme" de Benoît Cohen. Cette BO est composée de morceaux pré-existants et de titres écrits spécialement par Federico Pellegrini.
En 2012, Federico Pellegrini et Éric Pifeteau lancent une version duo du groupe, d'abord baptisée Lonesome French Cowboy & The One, puis, plus simplement, French Cowboy & The One. Cette formation a sorti un quarante-cinq tours en août 2012 et un album en avril 2013. Ce dernier disque a été enregistré à Tucson, AZ dans le studio de Jim Waters Jon Spencer, T-Model Ford, Sonic Youth....).

"You Wanna Sing" - 2013

Teaser 2013

GONTARD! (Archiviste Pop & Talk-Over Incessant, Valence)

Enfant bâtard de la pop, Gontard! réalise le hold-up parfait en posant sa poésie crasseuse et illuminée sur tout un pan de la musique des 50 dernières années. Après un long et minutieux travail d’archivage de la sonothèque mondiale, à la recherche du sample parfait, commence alors l’étape la plus brutale et inspirée du processus, Gontard! dépece des mélodies 60’s crève-cœurs, des beats hip-hop boiteux, des B.O. souterraines et les empile pour réaliser des chansons immédiates et indispensables. 
Puisant son souffle littéraire chez Arab Strap, Momus ou les catins révolutionnaires, sa collection de chansons Bagarres Lovesongs atteste de l’élan vital d’un MC entre pop et punk, bricolant ses mixtapes et bousculant tout sur son passage. 
 
NOTRE COUP DE COEUR!!

"Béquille" - 2013

+ DJ: bingO

bingO passera des disques microsillons avant et après les concerts!

Revenir