SALLE ASSISE

01 Novembre - 20h00

CYRZ (Blues Français Electrique, Montéléger)

Après quelques albums auto-produits et deux sortis sur le label PIAS, après avoir partagé la scène avec Dionysos, Mickey 3D, Dominique A., Miossec, Émily Loizeau, John Cale entre autres, Cyrz prépare un nouvel EP ("Avant Que Le Ciel Vraiment ne S'Ouvre").

La source de son écriture est définitivement l'intime, et c'est dans ce sens qu'il creuse en quête d'une poésie plus universelle. Sa guitare et son harmonica viennent transcender un verbe à la fois fébrile et incisif, révélant un blues épidermique qui rappelle celui des pionniers du style, en version française. 

Cyrz joue avec les maux, pas seulement avec les siens, les mots se jouent de lui, le début se confond avec la fin, l'été avec l'hiver, ses chansons sont à fleur de peau et de paupières. Son désir de partager textes et musiques avec le plus grand nombre est resté intact. 

"Pardons Messieurs-Dames"

NOËL BELMONDO & VOLCANO ORCHESTRA : « (For) a Broken Heart » (Ciné Concert, Valence)

Noel Belmondo (chant, guitare), Clément-Marius Combe (batterie) et Anthony Nakata-Jourdan (guitare), sur des films de Christophe Galleron.

Au tout début du 20ème siècle, Martin, un jeune homme d’une vingtaine d‘années, et son frère Jules quittent la vallée des Alpes où ils ont grandi pour les Etats-Unis. Arrivés en Californie, poussés par des aspirations opposées, chacun partira dans sa direction. Tous deux vont connaître l’exaltation et la violence de ce nouveau monde. Tous deux mourront brutalement dans des conditions jamais élucidées. Cent ans plus tard un de leurs petits-neveux repart sur leurs traces avec quelques maigres indices. Il va pouvoir approcher le quotidien de leur existence et trouver dans la fiction une réalité plus grande que la vie... bigger than life.

Revenir