En partenariat avec les Conseils Généraux de la Drôme et de l'Ardèche, dans le cadre de Miz'Ampli

15 Janvier - 20h30

Entrée Libre!

 

 

Miz'ampli permet à des groupes émergents drômois et ardéchois d’approfondir leur projet artistique, de se structurer et de se produire sur scène.

L'expression des groupes amateurs et leur repérage sont favorisés par l’organisation de scènes ouvertes portées par les diffuseurs du réseau.
Miz'ampli s’appuie sur un réseau de structures professionnelles de diffusion, de production et de formation. Il est piloté par la Drôme et financé par les Départements de la Drôme et de l’Ardèche.

5 groupes drômois et Ardéchois ont été présélectionnés pour cette soirée ; 3 d’entre eux seront choisis ce soir pour bénéficier d’un programme d’aide artistique au sein du réseau. 

METAMEC (Hip-Hop)

Concept emprunté à Léo Ferré, c’est ici que tout commence… Du grec Meta, qui signifie « au-delà » et qui exprime tout à la fois : la réflexion, le changement, la succession. Aller au-delà, à côté de, entre ou avec. Un hip-hop parfois mélancolique et différent où les mots ont toute leur place. Des textes forts et rageurs, des punchlines percutantes, servis par quatre flows, quatre MC : Calderon, DLP, Othello et Xav. 

MILO BATIE (Poésie Afrodelic)

Milo Batie développe un univers envoûtant à l’aide de contes poétiques sur des rythmes Africains et sud-méricains. Ce percussionniste poète raconte avec des mots simples sa vision de la vie. Il lui tient à cœur de respecter les règles de la poésie: cette rigueur apporte des rythmes de phrasés et de percussions qui se croisent, se complètent et illustrent le fond même des histoires qu’il écrit.

SEUL (Duo Rock)

La formation Seul voit le jour fin 2008 sous l’impulsion de Sylvain Ferlay (guitariste, chanteur) et développe un répertoire de chansons inspirées de la culture Folk nord-américaine et du mouvement de seventies. En 2010, Seul enregistre un maxi 7 titres. Deuw ans plus tard, un EP de 4 titres préfigure une direction plus électrique. Aujourd’hui le groupe continue d’explorer les façons de faire du Rock en duo (et en plug & play). 

DJ SAINT PIERRE (Electro)

Première signature du label Hexa Rec, DJ Saint Pierre est avant tout un passionné de musiques électroniques. Il aime mêler machines et instruments traditionnels. Spontané et scrupuleux, il compose à la manière d’un peintre : couche par couche, chaque son de ses EP sont minutieusement façonnés. Le résultat ? Une musique à la fois sensible, lourde et énigmatique, le tout très abouti. 

DrNO (Rock Instrumental)

Docteur No… Si pour l’instant, ce nom ne vous évoque que le méchant docteur qui vient chercher des noises à l’agent 007, vous allez maintenant pouvoir l’associer aux mélodies et aux riffs brûlants du trio rock instrumental. Depuis l’été 2014, Max, Raff et John travaillent sur la préparation de leur second opus « Storm on Jupiter » ; dont la sortie est prévue courant 2015. 

Revenir