Nocturne #5 du festival "Les Itinerrances Des Poissons Rouges"

20 Juin - 20h30

Tarif: 2€ (+ adhésion obligatoire aux Itinerrances des Poissons Rouges: 3€)

Soirée proposée par les Itinerrances des Poissons Rouges

Site Officiel

Facebook

Event Facebook

CATALOGUE (Post Punk, Marseille)

Ce trio composé de membres de Human Toys et d’Elektrolux se situe dans la veine post-punk, mais, contrairement à d’autres formations, Catalogue revêt une attitude classieuse. Malgré riffs tranchants et rythmique agressive, le groupe livre une musique névrosée mais sans urgence. Une sorte de rage froide, de force tranquille. 

MY GREAT BLUE CADILLAC (Cold Post Punk Duo, Montpellier)

« Quand une basse baise une batterie, le rock devient rage ! »  Voici ce que l’on peut dire de My Great Blue Cadillac, duo Cold / Post punk Montpelliérain mené par Louise et Eddy. Une basse lourde et puissante, des percus entêtantes et vous voila embarqués dans une atmosphère  digne d’un polar noir…

"Control"

BORIS CRACK ORCKESTRA (Chanson Sacro-Synth, Avignon/Nimes)

En parallèle de ses autres projets à vocation spatiale, Boris Crack présente le BORIS CRACK ORCKESTRA, une espèce d'orchestre électronique à géométrie variable. On peut résumer le projet de cette manière : Jean-Marie Bigard avec un iPad et du LSD. C'est pas mal Punkaraoké. On compte parmi les premiers membres de l'orchestre le détonnant contrebassiste Ghislain Gabrelle. Quelques morceaux sont en ligne ici : www.boriscrack.bandcamp.com. Mais ce ne sont presque jamais les mêmes qui sont joués en live. Boris a inventé une méthode inspirée de la physique quantique pour improviser des blagues sans fin qui ne mènent à rien mais font office de bourdon. On dirait un Griot venu de l'Espace. Ou Stephen Hawking qui fait du stand-up. C'est assez dada. Avec fumée et laser.

DISTO (N’Importe Core, Drôme)

Du bourrin de haut niveau avec la fun-attitude. De petites chansons débiles & agressives. Des bombes hard-core où les machos en prennent pour leurs grades. Deux basses disto, Deux meufs hystériques aux micro & une batterie. Du bruit, de la tendresse, du contraste.

Revenir