Soirée Co-Organisée par Lux & le Mistral Palace

03 Juin - 19h00


Soirée co-organisée par le LUX Scène nationale de Valence et le MISTRAL PALACE

 

La bande son de votre soirée se vivra tout d'abord au LUX Scène nationale de Valence puis au Mistral: après la projection du documentaire "Des jeunes gens modernes: Post punk, cold wave et culture novö en France 1978–1983", retrouvez Chevalrex et Eddy Crampes, 2 snipers pop, 2 outsiders de la "chose" chantée en français.

▶ Film à Lux à 19h

▶ Assiette Fromage/Charcuterie dès 20h30 au Mistral Palace. Début du concert à 21h30

▶ DEEJAY: bINGO

Réservations et achat du forfait "Film + Concert" à la billetterie de Lux: 10€

Concert seul: 8€, sur place à partir de 20h30

 

CHEVALREX (Sniper Pop / Valence-Paris)

Jeune loup ayant parfaitement trituré son abécédaire pop, Rémy Chante (compositeur, arrangeur, producteur) officiait auparavant au sein des Frères Nubuck. En tant que Chevalrex, il poursuit sa quête d'une musique fantasmée entre chanson minimale, symphonie de poche, vignette sixties, collage sonore. Des chansons où se cotoient l'esprit de François de Roubaix et de Bruce Haack, de Stereolab et de Jérome Minière... Seul en scène avec à la fois son indéniable talent mélodique et son goût pour un bricolage minimaliste, son assurance teintée de fragilité et sa douceur charismatique.

« S’il ne fallait choisir qu’une nouvelle tête pour cette année, ce serait Chevalrex… Son album Catapulte regorge de petits classiques branlants comme Le désert commence là, qui s’élance comme les débuts de Mathieu Boogaerts avant de vriller en fanfare solitaire poignante. Et que dire de son Mariage tahitien à pleurer de délicatesse ? »
(Libération)

 

Facebook: Chevalrex
VIDÉO: https://www.youtube.com/watch?v=Ovd9TMIQ4F4
ÉCOUTER: https://chevalrex.bandcamp.com/
Siteweb: http://objetdisque.org/bands/chevalrex/

 

EDDY CRAMPES (Variété Underground, Toulouse)

Auteur/compositeur, toulousain d adoption, Eddy Crampes chante seul en scène ses chansons et celles des autres. Quelque part entre Syd Barrett et Alain souchon, Eddy fait rimer mélancolie et confettis, vous invitant à danser pour mieux livrer à vos oreilles sa poésie aigre douce. Un gala de poche, une variété française décomplexée, fantaisiste et émouvante. Musicien singulier, chanteur et multi-instrumentiste, auteur compositeur et interprète, Eddy mixe les genres pour composer ses chansons, brouille les pistes en croisant les folklores et les influences au gré de ses envies.

Facebook: Eddy Crampes
ÉCOUTER: https://objetdisque.bandcamp.com/album/eddy-crampes-disque012
Siteweb: http://objetdisque.org/bands/eddy-crampes/

+ DJ: bINGO!

 

 

Revenir