Au Théâtre de la Ville, en co-production avec le Théâtre de la Ville

21 Novembre - 20h30

Tarif: 15/10 €

Réservations ici , ou au Théâtre de la Ville

En colaboration avec le Théâtre de la Ville de Valence

 

 

BACHAR MAR-KHALIFÉ (Classique Electro Trad Oriental, Utopia)

Bachar Mar-Khalifé présente son 3e album Ya Balad - " Ô pays " - dans lequel il parle de sa proximité perdue à sa terre, le Liban. Mêlant piano, clavecin, percussions, batterie, synthétiseurs, mélodica et nay, il joue la réconciliation entre la percussion et le piano, instruments qui ont guidé son parcours musical, et consacre le chant en arabe comme élément central de son expression. Fils de Marcel Khalifé, oudiste à la renommée internationale, Bachar a développé un univers à part en s'orientant vers la création contemporaine et a notamment joué dans l'Orchestre National de France et l'Ensemble Intercontemporain de Pierre Boulez. Adepte de la fusion des genres, sa musique est une ode à la liberté, au carrefour entre la musique classique, l'électro et les musiques traditionnelles orientales.

THOUSAND (Pop Folk, Paris)

Thousand dévoile une inestimable collection de perles pop-folk, un songwriting élégant et racé, addictif et soyeux, qui doit autant aux Supremes qu'à Bill Callahan. Si son activité s'étend aux arts plastiques (dessins, conceptions de pochettes, affiches, T-shirts...), la musique demeure le mode d'expression privilégié de Stéphane Milochevitch, leader de Thousand.

Chez Thousand, le folk et la pop sont revisités avec une imagination inépuisable et émancipatrice qui redonne un sérieux coup de fraîcheur à des registres pourtant copieusement balisés. 

"To Dance In A Circle Of Fire"

Revenir