Trip-Hop, Electro, Hip-Hop... Entrée Libre!

12 Juin - 21h00

ASOY (A Slice Of Yoda, Electro Trip-Hop, Valence/Lyon)

C’est la rencontre de deux batteurs au service d’un hip-hop orchestral et puissant ! Les deux rythmiciens prennent d’assaut la scène aux commandes de deux batteries et de deux samplers, faisant vibrer les enceintes au rythme de l’électro et du trip hop. Le mélange entre les samples de cuivre et les beats profond des batteries acoustiques se crée.  Inspirés par  DJ Shadow, Apollo Brown, Bonobo, Massive Attack, Cinematic Orchestra, ou encore Amon Tobin, les deux acolytes dévoilent sur scène un son électro-acoustique qui n’appartient qu’à eux…

Le duo est composé de Sanscret (Franck Metzler) et Grolantoine (Antoine Soret), batteurs polymorphes, beat makers, auteurs et compositeurs. Ayant une forte attirance pour le son, la boucle, le cut, le rythme, le groove et l’atmosphère, ils combinent habilement les machines et l’acoustique… Ils seront accompagnés sur cette soirée par de nombreux guests au fil des morceaux !

LE FABRIKAN (Dj Set Hip-Hop, Valence)

DJ - Turntablist, musicien multi-instrumentiste, Le Fabrikan gravite entre rock, électro et hip-hop depuis qu’il a découvert les platines vinyles via le turntablisme en 1999, puis la pratique en groupe au sein de formations rock, lui conférant un rôle de musicien au même titre que le guitariste, le bassiste ou le batteur…Euh, non, pas le batteur…

En 2003 il intègre la formation Dj Network pour se perfectionner à l'art du djing et du turntablisme. Cela lui a ainsi permis de partager son savoir faire avec des DJ’s comme J-One (Fong Fong Champion du monde DMC online 2012, Champion du monde DMC 2012 par équipe avec Phona), DJ Get Down, Dj Goldfingers… Ses sets atypiques entre mash-up et dancefloor, parsemés de scratches, de pass-pass et autres phases "turntablistiques”, sont agrémentés d’un jeu de pads redoutable. Bref, Le Fabrikan sort de l’ordinaire. Vous avez pu le voir partager la scène avec Beat Torrent, Dj Vadim, Bus Driver, La Skred Connexion, Rocé, Faf la Rage, Shurik’n, Demi Portion, Tambour Battant, Absouljah, La Gale, Odezenne et Lord Of The Underground...

Revenir